• Une bombe jaune dans la mafia oligarchique ?

    Le mouvement des Gilets jaunes s’inscrit dans le cadre de la désintégration de l’empire occidental

    Par Pierrick Tillet

    On ne peut comprendre le mouvement des Gilets jaunes si on ne l’inscrit pas dans le cadre de la désintégration de l’empire occidental capitaliste à dominante US. Le début de cette lente désintégration ne date pas d’hier. On peut le dater, je pense, de la crise pétrolière de 1974. Dès les années 80, pressentant la fin de la révolution industrielle, l’oligarchie capitaliste a entamé une fuite en avant dans la financiarisation de l’économie. Mais la révolution financière a mordu la poussière en 2008 avec l’explosion de la bulle des subprimes.

     
    En réalité, l’oligarchie capitaliste ne s’est jamais vraiment remise de ce coup d’arrêt et ne vit plus depuis que d’expédients et de faux semblants. Elle s’est recroquevillée sur elle-même en un clan à tendance mafieuse qui se contente de ronger ce qui reste de chair pourrie (les dividendes) sur les os de son empire finissant, sans même plus se préoccuper de le faire revivre. Plus de croissance, une économie réelle en perdition, des services publics en déshérence, plus rien que des dividendes, des produits dérivés totalement improductifs, des « économies » sur des « coûts de production » (les êtres humains) pour dépouiller un peu plus la bête au profit de quelques « profiteurs » d’une guerre irrémédiablement perdue.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41285

    Mais il est important que les Gilets jaunes comprennent bien et n’oublient pas le contexte et les articulations politiques internationales dans lesquelles s’inscrit leur lutte nationale : la désintégration d’un empire malfaisant, étouffant, qui a dominé la planète plusieurs décennies durant, jusqu’à en menacer aujourd’hui la survie.

     

    Une bombe jaune dans la bulle oligarchique ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :