• Une espèce menacée ...

    Populations d'orignaux en turbulence en Amérique su Nord.
    par Susan sur Laszews

    Dans mon état natal du Vermont, observer les orignaux faisait partie intégrante de mon enfance, mais pour les enfants d'aujourd'hui, il se pourrait que ça devienne un plaisir rare. Seulement depuis 2005, la population d'orignaux, en général, dans l'Etat a presque diminué de moitié. Le voisin d'à côté, le New Hampshire a vu leur déclin général d'un tiers au cours des dernières années.
    Le suspect le plus probable ? Les tiques. La baisse des orignaux semble aller main dans la main avec l'augmentation des tiques. Qu'est-ce qui entraîne la poussée des populations de tiques  ? Les hivers plus doux, pour beaucoup. Les tiques meurent quand ils tombent de leur hôte dans la neige. Mais quand le sol est nu, ils vivent et se reproduisent.
    Les orignaux ne sont pas des animaux sociaux comme le cerf, ils n'ont pas le toilettage pour garder les tiques sous contrôle. Et si vous avez déjà eu un animal de compagnie avec une tique, vous savez ce qu'est une douleur pour nos petites fripouilles. Pour se débarrasser de la douleur et de l'irritation des tiques, l'orignal se retrouvent souvent arracher leur propre fourrure et qu'alors, quand l'hiver du grand nord revient, il peut mourir d'hypothermie.

     

    Une espèce menacée ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :