• Une étoile de mer très particulière ...

    Comme son nom l’indique, l’étoile de mer de la rivière Derwent (Marginaster littoralis) occupe cinq localités dans la rivière Derwent, en Tasmanie, dont aucune ne se trouve dans les limites des réserves naturelles. Bien que l'on en sache peu sur le cycle de vie de Marginaster littoralis, les caractéristiques d'une étoile de mer similaire (Patiriella vivipara) suggèrent que l'espèce a une durée de vie d'environ quatre ans.

    Cinq sous-populations connues sont toutes isolées géographiquement, mais dans les limites étroites de la rivière Derwent. Des données insuffisantes existent sur la zone d'occupation actuelle de la rivière Seastar de Derwent, mais il est peu probable qu'elle dépasse 0,01 km2

    Les données sont insuffisantes pour indiquer la taille de la population totale de l’espèce. Aucun des comptes rendus publiés de l'espèce ne fournit d'estimations de l'abondance. Mais les données indiquent que ce petit astéroïde risque de disparaître.

    La destruction de l’habitat de l’espèce constitue une autre menace. Les populations de la rivière Derwent sont situées près de Hobart et sont sujettes à des pollutions par ruissellement. Malheureusement, aucun plan de rétablissement n’a été mis en place pour protéger l’espèce.

     

    Une étoile de mer très particulière ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :