• Une fleur des sables ...

    Pholisma Sonorae : une étrange plante à fleurs
    Kaushik Patowary

    Pholisma sonorae, communément appelée nourriture de sable, est l'une des fleurs sauvages les plus étranges d'Amérique du Nord. Poussant dans les dunes de sable, la fleur a une tige charnue qui s'étend à deux mètres sous la surface et émerge au-dessus sous une petite forme arrondie ou ovale. Si suffisamment de sable est emporté, le haut de la tige peut être exposé et la fleur ressemble un peu à un champignon. Au début du printemps, la tête ronde porte de petites fleurs d'un centimètre de large qui sont de couleur rose à violet avec des marges blanches.

    Pholisma sonorae manque de chlorophylle. Pour survivre, il s'attache aux racines de divers arbustes du désert pour obtenir des nutriments. Incroyablement, les plantes hôtes ne semblent pas être épuisées par l'infestation par Pholisma, et certaines plantes Pholisma pèsent plus que leurs plantes hôtes.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2016/02/pholisma-sonorae-strange-looking.html&prev=search&pto=aue

     

    Une fleur des sables ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :