• Une gare creusée dans la montagne ...

    Eigerwand, la gare creusée dans les montagnes ...
    Kaushik Patowary

    Le massif de la Jungfrau est flanqué des vallées du Grindelwald et du Rhône dans les Alpes suisses du centre-sud, entre les villes de Brigue et d'Interlaken. Ses principaux sommets sont la Jungfrau elle-même (en allemand, la jeune fille ), qui culmine à 4 158 mètres d'altitude, le Mönch ( le moine ) avec 4 099 mètres et l'Eiger ( l'ogre ), avec 3 970.

    Précisément ce dernier, l'Eiger, est célèbre pour sa face nord mythique, une paroi verticale de 1 500 mètres dont l'extrême difficulté est légendaire en alpinisme. Plus de 60 alpinistes y ont perdu la vie lors de leur ascension, depuis la première tentative en 1934.

    La première fois qu'une expédition a terminé l'ascension de cette face nord, c'était en 1938. Fait intéressant, il y avait alors une gare creusée dans la roche de ce même mur depuis plus de 30 ans, la gare d'Eigerwand.

    Il fait partie du chemin de fer de la Jungfrau (la Jungfraubahn ) dont les travaux débutèrent en 1896. C'est le chemin de fer le plus haut d'Europe puisqu'il culmine dans la gare la plus haute du continent, Jungfraujoch (située entre les sommets de la Jungfrau et du Mönch), qui est situé à 3 454 mètres d'altitude et a été inauguré le 1er août 1912.

    La voie ferrée s'étend sur environ 9 kilomètres reliant Kleine Scheidegg (à une altitude de 2 061 mètres) au Jungfraujoch, et passe presque en majeure partie par un tunnel creusé à l'intérieur du Mönch et de l'Eiger, afin de protéger la ligne des conditions météorologiques extrêmes.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2022/06/eigerwand-railway-station-carved-into.html?amp=1&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Une gare creusée dans la montagne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :