• Une idée étrange et originale ...

    Pendant la seconde guerre mondiale, l'armée britannique a créé une organisation secrète appelée MI-9, chargée de fournir aux pilotes des moyens d'évasion. Christopher Clayton Hutton, un pilote qualifié de la RAF, a développé un ensemble d'objets à cet effet. Le foulard d'évasion étant l'objet le plus emblématique de l'ensemble.

    L'impression de cartes militaires sur des écharpes en soie puis sur de la rayonne présentait plusieurs intérêts: fournir aux militaires des informations sur leur région sur une carte facile à cacher, résistante et discrètement dépliable.

    Marque française, Bonhomme a sélectionné 8 modèles parmi un stock mort de l'armée britannique des années 50. Ils viennent dans de beaux emballages du vieux monde, y compris une note relatant l'histoire des écharpes d'évasion.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://designyoutrust.com/2017/12/world-war-ii-escape-scarves/&prev=search

    Pendant la guerre, mon grand-père avait une carte de l'Europe où il notait, d'après les lettres de mon père, où il se trouvait. Je l'ai toujours et elle m'émeut beaucoup.

    Une idée étrange et originale ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :