• Une idée vivifiante ...

    Vous pouvez mélanger vos cendres funéraires à des coquilles d’huîtres ...

    Leur start-up, baptisée Resting Reef, propose de mélanger les cendres obtenues lors de la crémation d’un défunt avec des coquilles d’huîtres broyées, issues de l’industrie alimentaire. Avec ce mélange, les deux étudiants conçoivent alors des urnes s’inspirant de la forme naturelle des récifs d’huîtres au moyen d’une imprimante 3D.

    Les urnes sont ensuite déposées en mer afin de créer des récifs artificiels dans lesquels les huîtres peuvent venir se nicher. « La plupart des gens savent que les récifs coralliens sont en danger, mais les récifs d’huîtres sont tout aussi importants », précise Louise Lenborg Skajem, l’une des deux initiatrices du projet.

    En effet, 85 % des récifs ont disparu ces cent dernières années à cause de la surexploitation des milieux côtiers, explique Slate. Ils ont pourtant la capacité d’absorber une partie de la pollution des océans en captant du CO2. Chaque capsule funéraire de Resting Reef peut contenir jusqu’à 100 huîtres, de quoi «capturer plus de 2 millions de kilos de dioxyde de carbone en trois ans».
    https://www.ouest-france.fr/environnement/vous-pouvez-melanger-vos-cendres-funeraires-a-des-coquilles-d-huitres-pour-proteger-les-oceans-7713752

     

    Une idée vivifiante ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :