• Une loi qui éviterait bien des déconvenues ...

    Les fenêtres "Ancient Lights"d'Angleterre ...
    Kaushik Patowary

    Dans de nombreux vieux bâtiments en briques autour de Londres, vous trouverez des panneaux indiquant "Ancient Lights" marqués sous les fenêtres individuelles. Les meilleurs exemples sont les fenêtres arrière des maisons d'Albemarle Way, visibles depuis l'église du Prieuré de l'Ordre de Saint-Jean, juste à côté de Clerkenwell Road.

    Le phénomène n'est pas propre à Londres. Des panneaux «Ancient Lights» peuvent être trouvés dans le Dorset, dans le Kent et dans de nombreux endroits à travers l'Angleterre. Que veulent-ils dire ?

    « Lumières anciennes » ou « Droit à la lumière » est une loi sur la propriété anglaise qui donne aux propriétaires de maisons le droit de recevoir de la lumière naturelle depuis et à travers une fenêtre si cette fenêtre particulière a reçu de la lumière sans interruption pendant 20 ans. Une fois qu'une personne a acquis le droit aux lumières anciennes, le propriétaire du terrain attenant ne peut pas les masquer, par exemple en érigeant un bâtiment, en élevant un mur ou en plantant des arbres. Dans le passé, les voisins ayant droit à la lumière ont poursuivi leurs voisins au motif de « nuisance » pour obstruction à la lumière, et ont obtenu gain de cause devant les tribunaux.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/12/the-ancient-lights-of-england.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Une loi qui éviterait bien des déconvenues ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :