• Une maison de poupée grandeur nature ...

    Un spectacle familier à ceux qui voyagent le long des anciennes routes et des chemins de traverse de la campagne nord-américaine, une ferme abandonnée est un rappel émouvant des changements du paysage et des gens qui y vivent. Basée dans une région rurale de la Saskatchewan, l'artiste Heather Benning a passé les dernières années à créer des œuvres qui explorent des thèmes liés à l'impact de l'agriculture industrialisée à grande échelle sur les communautés locales, les fermes familiales et le sentiment d'appartenance. En 2007, cela a pris la forme de "The Dollhouse", une œuvre d'art monumentale construite dans une ferme délabrée près de la petite ville de Sinclair, au Manitoba, qui était vide depuis les années 1960.

    Benning a enlevé le mur nord du bâtiment et l'a remplacé par de grandes feuilles de plexiglas afin que les spectateurs puissent regarder à l'intérieur comme une maison de poupée pour enfant, mais il ne pouvait être vu que de l'extérieur⁠ - il n'y avait aucun moyen de s'aventurer à l'intérieur. Des meubles et des objets vintage ont été placés dans des pièces aux couleurs vives qui pouvaient être éclairées la nuit. Comme un décor étrangement dépourvu de personnes, elle voulait explorer des idées autour de la présence et de l'absence. «En scellant la maison et en gardant le public à l'écart, les téléspectateurs ont été obligés de prendre note de ce qui génère un sentiment d'appartenance. Je pense que "The Dollhouse" vise à parler de notre profond désir de renouer avec le lieu », partage-t-elle avec Colossal.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/04/heather-benning-dollhouse/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Une maison de poupée grandeur nature ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :