• Une mystérieuse oasis...

    Waw an Namus: une oasis dans un cratère volcanique ...
    par Kaushik

    Waw an Namus est un cratère volcanique éteint situé dans l'une des destinations les plus reculées de Libye, au fond du désert du Sahara, presque à son centre géographique. Le champ volcanique de Waw n-Namus mesure environ 4 km de large, il est entouré d'un dépôt de cendres noir foncé de 10 à 20 km de large qui se détache nettement du désert jaunâtre. Sur le sol de la caldera, il y a un cône de cendres de 120 mètres de haut, la source apparente des cendres, ainsi que trois petits lacs salés et colorés. Le nom «Waw an-Namus» signifie «l'oasis des moustiques» ou, selon une autre interprétation, «le cratère des moustiques», du fait que les petits lacs environnants sont infestés de moustiques et que camper à proximité nécessite des moustiquaires ou des répulsifs. .

    Un phénomène courant dans le Sahara est la présence d'eau raisonnablement potable proche des lacs salés et presque à la même altitude. Cette source d'eau rare alimente les lacs et était également utilisée par les voyageurs dans le passé. En raison de la présence d'eau douce sur ce volcan éloigné, Waw An-Namus a toujours été un point d'eau important pour les caravanes en route entre Waw Al-Kabir et les oasis de Rebiana et d'Al Kufrah plus au sud-est de la Libye.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/09/waw-namus-oasis-in-volcanic-crater.html&prev=search

     

    Une mystérieuse oasis...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :