• Une pierre voyageuse ...

    Sur un rond-point, au centre-ville de Fitchburg, dans le Massachusetts, se dresse un bloc de granit de 110 tonnes, connu des locaux sous le nom de «Rollstone Boulder». Le rocher est un erratique glaciaire, ce qui signifie qu'il n'est pas originaire de la région où il repose, mais qu'il a été transporté par des glaciers depuis des terres lointaines et qu'il s'y est déposé lorsque la glace a fondu. Mais les glaciers n'ont pas déplacé le rocher là où il se trouve actuellement. Les hommes l'ont fait.
    Le Rollstone Boulder était à l'origine situé au sommet de Rollstone Hill, à environ un mile de distance. Le rocher y a été déposé pendant la dernière période glaciaire, il y a environ 10 000 ans, par des glaciers couvrant l'Amérique du Nord. On croit que le bloc provenait du centre du New Hampshire, peut-être de Bedford ou de Concord, à une centaine de kilomètres, en raison de la similitude de la composition de Rollstone Boulder et des pierres dans cette région.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/10/rollstone-boulder-rock-that-was.html&prev=search

     

    Une pierre voyageuse ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :