• Une plante miracle ?

    Peter Shrimpton a toujours voulu construire quelque chose qui pourrait être vu de l'espace. Avec son dernier projet, l'entrepreneur social sud-africain pense qu'il pourrait bien le gérer. À la périphérie de sa ville natale de Stellenbosch, Shrimpton supervise la plantation d'un vaste labyrinthe qui, selon lui, couvrira éventuellement la même superficie que la Grande Pyramide d'Égypte de Gizeh.

    Ce qui est le plus enthousiasmant pour Shrimpton, ce n'est pas la taille du labyrinthe mais ce qui est utilisé pour le faire pousser: des centaines de milliers d'arbres à flèche.

    Cette plante succulente - également appelée Portulacaria afra - couvrait des pans du Cap oriental de l'Afrique du Sud avant d'être grignotée à une fraction de son ancienne gloire par des chèvres et des moutons d'élevage. Ces derniers mois, il a retrouvé la gloire au milieu des affirmations selon lesquelles il s'agit d'un arbuste miracle anti-carbone qui pourrait annuler les émissions de pays entiers.

    «Il s'agit en fait d'une plante miracle», a déclaré Shrimpton. Il cultive le spekboom depuis trois ans via un réseau de producteurs dans les bidonvilles d'Afrique du Sud et les vend aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent réduire leur empreinte carbone. Finalement, Shrimpton espère persuader le gouvernement sud-africain de s'engager à en planter un milliard.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Portulacaria_afra

     

    Une plante miracle ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :