• Une plante renaît après 60 millions d'années ...

    Elles n’avaient pas poussé à l’état naturel depuis 60 millions d’années au Royaume-Uni. Deux cycas revoluta, plantes originaires du Japon et des côtes chinoises, ont produit des organes mâles et femelles sur l’île de Wight. Une première à cette latitude ! Les botanistes y voient un signe du réchauffement climatique.

    Deux cycas revoluta ont produit des organes mâles et femelles en extérieur au Royaume-Uni, pour la première fois depuis 60 millions d’années. Cette plante n’est pourtant pas une habituée de ces latitudes.

    Également connue sous le nom de Cycas du Japon, cette plante tropicale est originaire de ce pays donc, mais aussi des côtes chinoises, dans la région de Fujian.

    Depuis plusieurs années déjà, le jardin botanique de Ventnor sur l’île de Wight s’est lancé dans cette drôle d’aventure. «Il y a 15-20 ans, nous avons commencé à faire pousser des cycas, à l’origine dans le cadre d’une expérience puisqu’il s’agit de quelque chose qu’on ne fait pas normalement, a expliqué Chris Kidd, conservateur au jardin botanique, à CNN. Il y a cinq, une des plantes a produit un organe mâle ; et cette année, nous avons une plante mâle et une femelle »
    https://www.ouest-france.fr/sciences/le-rechauffement-climatique-fait-renaitre-une-plante-apres-60-millions-d-annees-au-royaume-uni-6504578

     

    Une plante renaît après 60 millions d'années ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :