• Une première ...

    Un aliment de base de la vie culinaire turque pendant des siècles, l'humble kebab est aujourd'hui une industrie alimentaire de plusieurs milliards de dollars. Avec une telle importance moderne et historique, il n'est donc pas surprenant que les images de kebabs aient été connues depuis l'époque médiévale. Ce qui est le plus surprenant est l'endroit où la première image peut être trouvée. Il y a une bonne chance que le premier kebab enregistré de l'histoire peut être trouvé dans la Tapisserie de Bayeux (1070s AD).
    Un vaste morceau de broderie célébrant la conquête normande de la Grande-Bretagne, la Tapisserie de Bayeux est à peu près le dernier endroit où vous vous attendriez à trouver de la nourriture ordinaire turque. Mais en 1990, lors du Symposium d'Oxford sur l'alimentation et la cuisine, le spécialiste du textile Robert Chenciner a mis en évidence un panneau où les Normands victorieux peuvent clairement être vu ingurgitant un shish kebab. Comme il n'y avait pas de boutiques de kebab à Hastings en 1066, la découverte a jeté quelques questions embarrassantes.
    The Economist a offert une autre suggestion : Le magazine respecté a affirmé que les kebabs étaient probablement originaires d'Europe de l'Ouest et ont été exportés vers la  Turquie, où ils sont devenus plus populaires qu' ils ne l'étaient dans leur région d'origine, avant d'être ramenés à nouveau dans un acte de "reflux culturel". Beaucoup de gens sont en désaccord, mais c'est une théorie intéressante.
    http://www.histoirenormande.fr/kebab-dans-la-tapisserie-de-bayeux

    Une première ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :