• Une pyramide cérémoniale d'avant les Incas ...

    Cono de Arita en Argentine
    par Kaushik

    Près de la frontière sud du Salar de Arizaro, le sixième plus grand salier du monde et le deuxième en Argentine, à 70 km du village de Tolar Grande, se trouve une étrange pyramide volcanique. Cône presque parfait, il s'élève inopinément au milieu de la casserole de sel. C'est Cono de Arita et il se dresse majestueusement à 122 mètres au-dessus du Salar. Son nom vient de la langue aymara où Arita signifie «pointu».

    Au début du XXe siècle, on pensait qu'un cône aussi parfait ne pouvait être construit que par l'homme. Mais Cono de Arita est naturel et considéré comme un petit volcan qui manquait de force pour traverser la courbe et n'a donc jamais jeté de la lave ni développé de cratère. Tout ce qui se trouve autour du cône est constitué de sel noir ramené à la surface par un ancien magma qui coule sous terre. Selon les vestiges archéologiques trouvés dans le cône, l'endroit était un centre cérémonial avant l'arrivée des Incas.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/07/cono-de-arita-in-argentina.html&prev=search

     

    Une pyramide cérémoniale d'avant les Incas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :