• Une question de couleur de peau ...

    Alors que les blancs passent leur temps libre et leurs vacances à se noircir la peau en se prûlant la peau au soleil avec tous les risques que ça comporte ... ailleurs ...

    Pour s'éclaircir la peau, certaines femmes n'hésitent pas à s'appliquer des crèmes pour se dépigmenter la peau.

    A l'instar de l'Asie, certaines femmes des pays d'Afrique considèrent qu'une peau claire est synonyme de beauté et de succès.

    Selon un rapport de l'OMS publié en 2011, au Nigeria, les trois-quarts des femmes utilisaient régulièrement des produits de blanchiment de la peau. Un phénomène encore très répandu en Afrique subsaharienne qui se transmet en héritage, de génération en génération. Fatou, sénégalaise de 27 ans a vu sa grand-mère, sa mère et ses tantes s'enduire le corps te le visage de produits blanchissant. "Le mélange de beurre de karité et de crème de stéroïdes pouvait parfois causer des réactions comme des inflammations, des taches ou des boutons", se souvient la jeune femme.

    "Dans l'univers de la mode en Afrique, plus ta peau est claire, plus tu es considérée comme jolie", témoigne Ajuma Nasenyana, mannequin kényane interrogé par l'AFP dans el cadre d'un reportage diffusé en août 2018. "L'ancienne génération utilisait des crèmes, la nouvelle génération utilise des pilules et des injections" ajoute à l'AFP Lester Davids, professeur de biologie humaine à l'Université de Pretoria en Afrique du Sud.
    https://www.lexpress.fr/styles/soins/peau-noire-les-dangers-du-blanchiment-de-la-peau_1889311.html

     

    Une question de couleur de peau ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :