• Une race magnifique en danger d'extinction ...

    Le chien de berger grec,  qui a été élevé pendant des siècles pour garder le bétail dans les régions montagneuses du pays, est maintenant en danger d'extinction, avertissent les experts.

    Le déclin de l'élevage, ainsi qu'une augmentation du croisement incontrôlé avec d'autres chiens, ont modifié les caractéristiques distinctives du chien de berger grec. Il a été estimé qu'à l'heure actuelle, moins de 3 000 chiens de berger grec purs restent en Grèce.

    Ils sont considérés comme de bons chiens de travail, décisifs et loyaux avec un sens du devoir très développé et un fort instinct de protection envers les animaux du troupeau et leur territoire. Ces chiens indépendants ont cependant besoin d'une formation cohérente et d'un accompagnement intelligent.

    Le chien de berger grec est un chien de taille moyenne à grande, avec un corps solide et une grande force physique, capable non seulement de guider le troupeau mais aussi de combattre avec un ennemi tout en conservant sa supériorité physique. Sa tête est massive, avec un grand museau.

    Afin de sauver la race, le sanctuaire animalier "Arcturos", situé dans le nord de la Grèce, met en œuvre son programme d'élevage de chiens de berger grec depuis 1998.


    Une race magnifique en danger d'extinction ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :