• Une savonnerie d'au moins 1.200 ans ...

    Dans les vestiges d'une ancienne maison à Rahat, une ville à prédominance bédouine dans ce qui est aujourd'hui le sud d'Israël, les archéologues du gouvernement pensent avoir trouvé la plus ancienne savonnerie connue du pays. Selon l'Autorité des antiquités d'Israël, les ruines ont environ 1 200 ans, datant du début de la période islamique lorsque la région était gouvernée par le califat abbasside.

    Les archéologues fouillaient un site destiné à la construction d'un nouveau quartier lorsqu'ils sont tombés sur une structure à piliers ressemblant à un atelier et à de vieilles noyaux d'olives, ce qui suggère que l'huile d'olive était un ingrédient clé du produit de nettoyage. «L'atelier du savon ici a été identifié en raison d'une similitude dans le plan des ateliers découverts en Israël [qui datent de] la période ottomane», explique le Dr Elena Kogen Zehavi, la directrice des fouilles de l'IAA, dans un courriel. «Le processus de production de savon a été fabriqué à partir d'une combinaison d'huile d'olive, de potasse, de chaux et d'eau de mauvaise qualité.»

    L'Asie occidentale a une longue et riche histoire de production de savon: les premiers records connus de l'industrie lucrative datent du 10ème siècle. Les écrits de cette période de l'historien Al Mukadasi et du médecin Al-Tamimi mentionnent spécifiquement la production de savon à l'huile d'olive pour le bain. Plusieurs savonneries, datant des périodes mamelouke et ottomane plus tardives, ont également été découvertes à Jérusalem, Lod et Jaffa, où un exemplaire du XIXe siècle a été récemment trouvé sous un musée.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/oldest-soap-factory-in-israel&prev=search&pto=aue

     

    Une savonnerie d'au moins 1.200 ans ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :