• Une tombe peinte découverte en Italie ...

    Au pied de la colline sur laquelle se trouve l'ancienne ville de Cumes, dans la région de Naples, Priscilla Munzi, chercheuse CNRS au Centre Jean Bérard (CNRS-EFR), et Jean-Pierre Brun, professeur au Collège de France, explorez une nécropole de l'époque romaine. Ils révèlent maintenant la dernière découverte à faire surface lors des fouilles archéologiques menées depuis 2001: une tombe peinte du IIe siècle avant J.-C. En excellent état, la tombe représente une scène de banquet fixée par des pigments.

    Deux fois plus grande que Pompéi, l'ancienne cité de Cumes est située à 25 km à l'ouest de Naples, sur la mer Tyrrhénienne, face à l'île d'Ischia, dans le parc archéologique de Campi Flegrei. Les anciens historiens considéraient Cumae comme la plus ancienne colonie grecque du monde occidental. Fondée dans la seconde moitié du 8ème siècle avant JC par les Grecs d'Eubée, la colonie s'est développée rapidement et a prospéré avec le temps.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://phys.org/news/2018-09-tomb-cumae-italya-banquet-frozen.html&prev=search

     

    Une tombe peinte découverte en Italie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :