• Une vie de chien ...

    Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Leurs cerveaux ne se limitent pas aux trois commandes de «s'asseoir», «aller chercher» et «rester». Même si vous ne possédez pas de chien vous-même, sachez qu'il s'agit de l'une des créatures les plus intelligentes de la planète que nous pouvons avoir fièrement à nos côtés en tant qu'humains. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes afflictions qui affectent également le cerveau humain. Ils pourraient ne pas être en mesure de résoudre des équations linéaires (certains humains qui ont dormi en algèbre non plus), mais ils peuvent comprendre plus que vous ne le pensez. (listverse)

    Les chiens voudraient nous dire ce qu'ils pensent mais ils ne peuvent pas ...

    C’est probablement très frustrant d’essayer de dire quelque chose à quelqu'un quand on ne peut tout simplement pas faire sortir les mots. C'est comme quand il y a une barrière de la langue et que vous espérez que votre combinaison étrange de mouvements de la main fera comprendre à quelqu'un ce que vous essayez de dire. Telle est la réalité quotidienne des chiens. Ils veulent nous parler, mais ne le peuvent pas.

    Les chiens n'ont pas de mots, mais ils peuvent communiquer avec nous. Ils le font grâce à une variété de techniques de langage corporel qui peuvent nous fournir une mine d'informations sur ce qu'ils pensent. Si nous savons quoi chercher. Par exemple, un chien détournant la tête et se léchant les lèvres nous dit qu'il est nerveux. S'ils remuent la queue avec fièvre, nous savons qu'ils sont heureux. Il existe cinq groupes communs de signaux de communication canins (peureux, excitation, anxieux, agressif et détendu). Le problème que nous avons est parfois que la façon dont ils communiquent avec nous est si subtile que nous ne comprenons pas ce qu'ils disent. Je suppose que tant qu'un chien ne pourra pas nous parler, il y aura toujours beaucoup de choses que nous ne savons pas sur ce qu'il pense ou ressent.

    Mon Bidule a trouvé un genre de ronronnement-grognement pour me dire qu'il est content et la nuit parfois j'ai droit à de grands frottements de sa tête conte la mienne.

     

    Une vie de chien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :