• Une vie de chien ...

    Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Leurs cerveaux ne se limitent pas aux trois commandes de «s'asseoir», «aller chercher» et «rester». Même si vous ne possédez pas de chien vous-même, sachez qu'il s'agit de l'une des créatures les plus intelligentes de la planète que nous pouvons avoir fièrement à nos côtés en tant qu'humains. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes afflictions qui affectent également le cerveau humain. Ils pourraient ne pas être en mesure de résoudre des équations linéaires (certains humains qui ont dormi en algèbre non plus), mais ils peuvent comprendre plus que vous ne le pensez. (listverse)

    Les chiens peuvent détecter les changements d'humeur auditive ...

    Les chiens peuvent avoir un fort odorat, voir si nous sommes heureux ou tristes, mais saviez-vous qu'ils peuvent également entendre des changements d'humeur? Si un chien entend quelque chose de négatif (comme des cris ou un silence), il courra très probablement pour se mettre à l'abri. S'ils entendent un humain passer un bon moment, alors ils vont probablement sauter et commencer à faire cette danse de chien bizarre où ils rebondissent tout leur corps parce que les chiens ne peuvent pas vraiment danser, mais ils font de leur mieux.

    On sait depuis longtemps que le chien capte le ton des sons, y compris nos voix, plus que les mots eux-mêmes, ces sons seront ensuite attribués à une sensation dans leur cerveau, comme la joie en entendant le tintement de leur plat de nourriture pris du placard ou la peur quand ils entendent le bain couler et qu'on les conduit dans la salle de bain.

    Avez-vous déjà grondé votre chien mais n'avez pas pu le faire d'une voix sévère ? Dire «vilain garçon» tout en souriant et en riant sera sans aucun doute accueilli avec une queue qui remue et un chien gonflable. C'est parce que le ton de votre voix leur semble heureux.

    Quand je me suis cassé la cheville et que j'avais plus peur que mal, parce que j'étais seule et que c'était un samedi, j'ai donc hurlé et mon Bidule courageusement est parti au fond du jardin !!!

     

    Une vie de chien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :