• Une vie de chien ...

    Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Leurs cerveaux ne se limitent pas aux trois commandes de «s'asseoir», «aller chercher» et «rester». Même si vous ne possédez pas de chien vous-même, sachez qu'il s'agit de l'une des créatures les plus intelligentes de la planète que nous pouvons avoir fièrement à nos côtés en tant qu'humains. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes afflictions qui affectent également le cerveau humain. Ils pourraient ne pas être en mesure de résoudre des équations linéaires (certains humains qui ont dormi en algèbre non plus), mais ils peuvent comprendre plus que vous ne le pensez. (listverse)

    Les humains ont influencé le cerveau des chiens au fil du temps ...

    Les Border Collies ne se sont pas simplement réveillés un jour en sachant comment rassembler les moutons. Vous ne feriez pas non plus tomber un chihuahua au milieu d'un champ et lui demanderiez de mettre tous les moutons dans l'enclos (au moins, il resterait là à faire ce truc bizarre que les chihuahuas font). Le cerveau d'un chien varie selon la race. Certains sont câblés pour la chasse tandis que d'autres sont câblés pour renifler. La plupart de ce comportement a été influencé par les humains au fil du temps.

    Les scientifiques ont prouvé que l'élevage sélectif que nous avons utilisé au fil des ans pour obtenir la forme, la couleur ou le comportement que nous voulions a également eu un impact sur le fonctionnement du cerveau du chien. Il a été prouvé que le cerveau d'un chien varie d'une race à l'autre et une grande partie de cette variation est due à notre propre recherche de comportements particuliers lors de la reproduction sélective.

    Cela signifie que les chiens ne varient pas seulement en taille, forme et couleur, mais aussi dans la façon dont leur cerveau fonctionne.

     

    Une vie de chien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :