• Une vie de chien ...

    Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Leurs cerveaux ne se limitent pas aux trois commandes de «s'asseoir», «aller chercher» et «rester». Même si vous ne possédez pas de chien vous-même, sachez qu'il s'agit de l'une des créatures les plus intelligentes de la planète que nous pouvons avoir fièrement à nos côtés en tant qu'humains. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes afflictions qui affectent également le cerveau humain. Ils pourraient ne pas être en mesure de résoudre des équations linéaires (certains humains qui ont dormi en algèbre non plus), mais ils peuvent comprendre plus que vous ne le pensez. (listverse)

    Les chiens peuvent comprendre les choses (parfois mieux que les humains)

    Les chiens ne sont pas seulement des créatures stupides qui ont du mal à trouver la friandise lorsque vous vous mélangez derrière votre dos et offrez les deux mains fermées pour voir s’ils peuvent la trouver. Ce pourrait être une astuce amusante à jouer pour essayer de tromper votre chien, mais ils jouent avec nous car ils savent déjà où se trouve la gâterie (rappelez-vous, sens de l'odorat). Ils pourraient également être plus rationnels en matière de prise de décision que les humains. Parfois, ils ne prendront pas la voie facile, ils prendront la voie intelligente, malgré ce que font les autres.

    Alors que les humains peuvent tomber dans le piège de ce que les scientifiques appellent la «surimitation», le processus consistant à essayer d'imiter trop notre environnement et ceux qui nous entourent, les chiens apprendront de nous mais seront plus rationnels dans leur processus de réflexion lorsqu'ils décideront de suivre notre comportement. Ils regarderont pour voir ce que nous faisons mais ne nous copieront pas si la situation ne le justifie pas. Cela leur donne un cerveau plus objectif en matière de résolution de problèmes. Lors de la résolution d'un casse-tête, par exemple, nous verrons comment les autres abordent le problème et les copions exactement avec peu de variation. Un chien surveillera ce que nous faisons, mais l'adaptera ensuite à ce qu'il pense que le problème nécessite.

     

    Une vie de chien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :