• Une ville engloutie ...

    Mologa (en russe : Молога) est une ancienne ville de l'oblast de Iaroslavl, en Russie, autrefois située au confluent de la Volga et de la Mologa, et aujourd'hui submergée par les eaux du réservoir de Rybinsk.
    Mologa existait au moins depuis le XIIe siècle. Elle faisait partie de la principauté de Rostov, au début du XIIIe siècle. Plus tard, la ville fut annexée par la principauté de Iaroslavl. En 1321, elle devint le centre d'une principauté indépendante. Peu de temps après, Ivan III rattacha Mologa à la Moscovie. Les princes de Mologa s'établirent ensuite à Moscou, où ils étaient connus sous le nom de princes Prozorovski et Chakhovskoï.
    À la fin du XVe siècle, une foire de Kholopiy Gorodok, ville située à 55 km au nord de Mologa, fut transférée dans cette ville. Mologa se transforma alors en l'un des principaux centre du commerce de la Russie avec les pays d'Asie. Selon un récit de Sigismund von Herberstein, Mologa possédait une forteresse.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mologa
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/29/voyage-a-mologa-l-atlantide-russe-ressuscitee_4546902_3214.html

    Une ville engloutie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2018 à 13:50

    jviens du 93 frr c cho la ba jte dis pas c englouti par la tereur on est tro cho sa mair avk mes frr en Y oklm su ma yamaha force a vou lé gas sa doi pas etre facile d'avoar une ville engloutie glassesglassesglasses

      • Mardi 19 Juin 2018 à 13:51

        é raipon moi stépé

      • Mardi 19 Juin 2018 à 13:52

        enfaite tu te fais pas chiai a mètre dé mots encr dé mots tjrs dé mots mon ray

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :