• Vacances toujours ... pourquoi aller loin ...

    Quels furent les critères de sélection de ce top ? Parce qu’autant avouer tout de suite qu’il fut plutôt compliqué de ne retenir que 10 villages des Pyrénées. Avec 50, ça aurait forcément été plus simple mais bon… Donc les critères ! Le parfait village des Pyrénées doit être beau, c’est la base. On doit bien s’y sentir et la nature doit être omniprésente. S’il y a des trucs à visiter, ça fait des points en plus et bien sûr, moins il y a de monde et mieux c’est. Car au fond, on ne va pas dans les Pyrénées pour se retrouver à faire la queue à la boulangerie pour acheter sa baguette. Le Wi-fi est aussi un plus. (Topito)

    8. Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales) ...

    Une fameuse destination qu’Amélie-les-Bains, où il est possible de prendre le temps dans l’eau douce et chaude de sources naturelles aux propriétés presque magiques. Riche d’une histoire passionnante, ce lieu est aussi populaire pour ses 7 cimetières répartis dans toute la commune, que l’on appelle le Petit Père-Lachaise.
    https://www.sudcanigo.com/loc/amelie-les-bains/

    Nous sommes passés plusieurs fois dans cette ville, nous ne nous sommes jamais arrêtés, nous n'aimions pas l'ambiance des villes thermales, mais les environs sont magnifiques. Pour moi le plus beau est le prieuré de Serrabona près de Boule d'Amont, isolé dans la montagnette, le silence et la beauté avec une certaine sévérité.

     

    Vacances toujours ... pourquoi aller loin ...

    Vacances toujours ... pourquoi aller loin ...

    Vacances toujours ... pourquoi aller loin ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :