• Vapoter peut tuer aussi ...

    Aux États-Unis, environ 12 millions de personnes utilisent des  cigarettes électroniques. L'appareil transforme un liquide, souvent aromatisé ou contenant de la nicotine, en vapeur pour être inhalé. En 2019, une épidémie de maladie pulmonaire mortelle était liée à la possibilité de fumer ces cigarettes électroniques. Dans tous les États, à l'exception de l'Alaska, plus de 2 000 personnes sont tombées gravement malades et près de 40 sont décédées. (listverse)

    Les poumons peuvent devenir des prisons au gaz ...

    La clinique Mayo est tombée sur un fait troublant. Comme de nombreuses autres institutions médicales, leurs experts recherchent désespérément la cause de la maladie de vapotage. Lors d'une étude, la première du genre, leur équipe a examiné les biopsies pulmonaires de 17 patients, dont plusieurs étaient déjà décédés.

    Ils s'attendaient vraiment à trouver des lésions causées par le vapotage de liquides, peut-être sous la forme de dépôts graisseux dommageables dans les poumons. Au lieu de cela, ils ont trouvé un spectacle ébouriffant et familier. Les poumons présentaient des brûlures chimiques aiguës et des cicatrices. Ils auraient tout aussi bien pu regarder les victimes d'une attaque au gaz. Il existait bel et bien une forte ressemblance entre les poumons des patients traités à la vapeur et les antécédents médicaux d'individus qui avaient été exposés à des agents chimiques toxiques.

    Bien que les experts de Mayo n’aient pas été en mesure de cerner la cause, ils ont trouvé des traces convaincantes de la toxicité de la vapeur. Les dangers les plus plausibles incluaient des contaminants, un sous-produit inconnu mais mortel, ou le liquide de vapotage lui-même. Prenant en compte le grand nombre de personnes qui se vape, l'équipe a publié leurs conclusions et qualifié la situation de «crise de santé publique»

    Vapoter peut tuer aussi ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :