• Vapoter peut tuer aussi ...

    Aux États-Unis, environ 12 millions de personnes utilisent des  cigarettes électroniques. L'appareil transforme un liquide, souvent aromatisé ou contenant de la nicotine, en vapeur pour être inhalé. En 2019, une épidémie de maladie pulmonaire mortelle était liée à la possibilité de fumer ces cigarettes électroniques. Dans tous les États, à l'exception de l'Alaska, plus de 2 000 personnes sont tombées gravement malades et près de 40 sont décédées. (listverse)

    Le lien avec la marijuana ...

    Lorsque le monde est confronté à un danger sanitaire risqué, la principale organisation d’enquête est le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Plusieurs mois après l'éclosion initiale, les premiers murmures blâmant la marijuana ont commencé. Pas la plante ou les feuilles séchées, mais les produits de vapotage contenant du THC. Ce dernier est la composante psychoactive de l'herbe.

    Au cours des dernières années, l’image publique du THC a quelque peu nettoyé et même trouvé un créneau dans le secteur de la santé. Mais les chuchotements n’ont pas été engendrés par la paranoïa ou des personnes opposées à l’influence croissante de la marijuana. Ils ont été faits à partir d'observations scientifiques. Par exemple, 12 des 17 personnes dont les biopsies ont été analysées par la clinique Mayo avaient des antécédents de vapotage d'huile de cannabis ou de marijuana.

    Bien que Weed semble tenir le pistolet fumant, il n’existe aucune preuve directe que le THC soit à l’origine de la maladie pulmonaire. En d'autres termes, les chercheurs n'arrivent pas à trouver les étapes du processus qui relie le moment où quelqu'un vapote de l'huile de cannabis au point de tomber malade.
    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/27644-La-d-inhaler-cannabis-joue-toxicite

     

    Vapoter peut tuer aussi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :