• Vapoter peut tuer aussi ...

    Aux États-Unis, environ 12 millions de personnes utilisent des  cigarettes électroniques. L'appareil transforme un liquide, souvent aromatisé ou contenant de la nicotine, en vapeur pour être inhalé. En 2019, une épidémie de maladie pulmonaire mortelle était liée à la possibilité de fumer ces cigarettes électroniques. Dans tous les États, à l'exception de l'Alaska, plus de 2 000 personnes sont tombées gravement malades et près de 40 sont décédées. (listverse)

    Un additif dangereux ...

    Quelque temps après que le lien au cannabis soit apparu, le CDC a réalisé quelque chose de profond. Il y avait de grandes chances pour que THC n'ait rien à voir avec l'épidémie. Au lieu de cela, le danger pouvait provenir de quelque chose dans lequel le THC a été mélangé - l'acétate de vitamine E. Ce produit est parfois ajouté au liquide de vapotage en tant que remplisseur de cartouche et diluant au THC.

    L'observateur attentif pourrait reconnaître le produit chimique en tant qu'additif aux produits de soin de la peau et antioxydant dans le parfum.  Même s’il est vrai que l’acétate est inoffensif lorsqu’il est lissé dans les rides ou avalé sous forme de capsule, inhaler le produit collant n’est pas une bonne idée. Peut-être sans surprise, lorsque plusieurs autorités, telles que la CDC et la FDA (Food and Drug Administration), ont examiné les poumons et les produits de vapotage des patients, elles ont trouvé de l’acétate de vitamine E dans presque toutes. La plupart de ces huiles étranges sont apparues dans les échantillons de THC et les vapoteurs du marché noir.

    Avoir quelque chose avec la consistance du miel accroché à l’intérieur d’une e-cigarette, c’est bien. Franchement, trouver la même substance gluante et épaisse à l'intérieur d'une personne était troublant. Mais cela semblait aussi prometteur. Les chercheurs ont découvert que l’acétate dans les poumons était capable de produire les symptômes respiratoires d’EVALI.

    Identifier la toxine a été une grande avancée. Alors l'ajustement presque parfait avec les symptômes. Cependant, cela ressemblait plus à un pas dans la bonne direction qu’à un traitement curatif. La découverte n'a pas répondu aux grandes questions. Si l’huile de vitamine E en est la cause, personne ne sait comment la substance déclenche la maladie ni pourquoi il n’y avait aucun signe du problème avant avril 2019.

    Vapoter peut tuer aussi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :