• Vautour, un nom d'oiseau pas très apprécié ...

    Bien que de nombreuses personnes ne le trouvent peut-être pas comme l’oiseau le plus attrayant au monde, le vautour fauve de Rüppell (Gyps rueppelli) est une espèce à part. Avec une capacité d’atteindre une altitude de 37 000 pieds, le vautour fauve de Rüppell détient le record d’être le plus grand oiseau volant au monde. Même parmi les vautours, cette espèce joue un rôle important dans son écosystème - elle a développé une structure particulièrement puissante qui lui permet de se gaver de carcasses souvent évitées par les autres espèces de vautours. Un oiseau social, cet animal est souvent trouvé dans la nature en train de se nourrir, de nidifier et de dormir avec d'autres espèces similaires.

    Malheureusement, une combinaison de perte d'habitat, d'empoisonnement, d'utilisation humaine de médicaments / viande et de ressources alimentaires en déclin a conduit à l'inscription de cette espèce comme «En danger critique d'extinction» par l'UICN. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que le vautour fauve de Rüppell n’est pas le seul dans ce domaine : 11 des 16 espèces de vautours que l’on trouve en Afrique, en Asie et en Europe risquent fort de s’éteindre de notre vivant. Ces statistiques font des vautours le groupe d'oiseaux migrateurs terrestres le plus menacé au monde.

    Heureusement, plusieurs organisations espèrent donner un meilleur avenir aux vautours. L’un d’eux est BirdLife International, qui a mis au point une campagne pour sauver les membres de ce groupe par le biais de l’éducation, de la protection, du plaidoyer et de la législation.

    Visitez ICI pour en savoir plus sur leur campagne et sur ce que vous pouvez faire pour aider ce groupe d’animaux mal compris.
    https://nature-and-biodiversity.tumblr.com/post/183533490016/while-many-people-may-not-find-it-to-be-the

     

    Vautour, un nom d'oiseau pas très apprécié ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :