• Venise et ses secrets ...

    Une histoire secrète de Venise est écrite sur les murs de ses stations de quarantaine
    par Federico Formica

    Lorsqu'il est entré pour la première fois dans le Lazzaretto Nuovo, sur l'île du même nom, juste au nord de Venise, Gerolamo Fazzini s'est frayé un chemin à travers la prolifération qui, au fil des ans, avait envahi toute la structure. Il est entré par un trou pour trouver la lumière du soleil pénétrant à travers les fissures faites par les peupliers qui étaient tombés dans les murs. « J'ai tourné mon regard vers un mur et j'ai remarqué des taches de couleur ici et là derrière la chaux », dit-il. "Il était évident qu'il y avait des écrits et des dessins, mais rien ne pouvait être lu."

    C'était dans les années 1970. Aujourd'hui, Fazzini est président d'honneur de l'Archéoclub de Venise et "père adoptif" des lazzaretti de la ville , ou stations de quarantaine maritime. Depuis, il a convaincu des donateurs privés et le National Trust d'investir dans des projets de restauration de ces bâtiments historiques, qui révèlent encore aujourd'hui les secrets de la République de Venise. Ces secrets incluent ce qu'il a vu sous la chaux sur les murs - une mosaïque d'histoires, de pensées et d'illustrations, la plupart réalisées par les bastazi , les porteurs de la puissance commerciale méditerranéenne.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/venice-lazzaretto-nuovo-graffiti&prev=search&pto=aue

     

    Venise et ses secrets ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :