• Vers une guerre civile ?

    Je pense que le mouvement des gilets jaunes est le prémisse d'une guerre civile. Le gouvernement devra user de plus en plus d'autorité pour contenir ce mouvement afin d'éviter le chaos. D'après moi on se dirige droit vers un système totalitaire, voire une dictature. Nous devons donc nous efforcer de trouver une solution dans le contexte du grand débat (non c'est un enfumage), pour laisser à nos enfant une société apaisée !

    Ce que l'on constate aujourd'hui c'est une crise de représentativité du gouvernement et pas assez de transparence. Les gilets jaunes ont l’impression de ne pas être écouté, que les leviers du pouvoir sont entre les mains d'une minorité agissante … ! Les nantis contre les laissés pour compte, alors que dans une vraie démocratie ça devrait être l'inverse : une majorité qui gouverne une minorité. Ce n'est peut-être pas l'idéal mais c'est la meilleure des choses que l'homme ait pu inventer.

    Pour avoir une meilleure représentativité du peuple, il faudrait plus de démocratie participative, plus de transparence et un dialogue permanent entre le gouvernement et le peuple. Pour cela il faudrait qu'après l’élection du Président de la République on lui donne la possibilité de remettre en cause tel ou tel point du programme qui ne correspondrait pas à ses attentes.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/solution-de-sortie-de-crise-des-213749

    Et quand les quartiers de non droit, qui ne dérangent en rien ni la police, ni la "chose macron" vont décider d'ouvrir une troisième guerre, celle de l'islamisme ... la police et l'armée défendront qui ?  taperont sur qui ?

     

    Vers une guerre civile ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :