• Vierges et mères ...

    De nombreux animaux invertébrés se reproduisent par parthénogenèse, la division spontanée de l'ovule femelle sans l'aide du sperme mâle. Chez l'homme, cependant, la procréation est généralement considérée comme un jeu à deux joueurs.

    Tout au long de l'histoire, cependant, il y a eu des allégations isolées de parthénogenèse humaine. Les femmes ont affirmé avoir eu des naissances sans assistance grâce au pouvoir de la prière, de la pensée ou de rêves particulièrement vifs.

    Ou, peut-être, quelqu'un ne dit pas la vérité. (listverse)

    La reine et le serpent ...

    La conception d'Alexandre le Grand est aussi étrange que n'importe quel mythe grec. La nuit avant que son mariage ne soit consommé, Olympias a rêvé qu'elle avait été frappée par la foudre, qui a ensuite déclenché un grand incendie autour d'elle. Son mari, Philip, rêvait (séparément) qu’il avait scellé le «corps» de sa femme avec de la cire à cacheter, dans laquelle il pressait un sceau en forme de lion.

    Certains mystiques ont interprété le rêve de Philip comme un avertissement qu'il devait «surveiller de près son épouse», mais pour d'autres, cela signifiait que la reine était enceinte et lui donnerait un fils avec le courage d'un lion.

    Philip avait découvert un serpent endormi dans le lit de sa femme, qui, a-t-il dit, «refroidissait» sa passion pour elle, car il craignait qu'elle ne soit une sorte de sorcière, et il a décidé qu'il valait mieux vivre seul.

    Quelle que soit la raison, Philip ne s'approcha plus de sa femme.

    Olympias a donné naissance à Alexandre le même jour que le temple d'Artémis a été incendié, ce qui était considéré comme un présage. Et pas bon. En fait, les devins, dont il semblait y en avoir beaucoup, «ont couru dans la ville, se frappant le visage et pleurant que ce jour avait produit quelque chose qui s'avérerait fatal et destructeur pour toute l'Asie».

     

    Vierges et mères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :