• Villes fantômes ...

    Lorsque vous traversez une ville fantôme, il est généralement facile de comprendre pourquoi les gens sont partis. Il pourrait y avoir un feu éternel qui brûle sous terre comme à Centralia, en Pennsylvanie. La France compte au moins six villes abandonnées en ruines en raison des raids allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais si vous vous promenez dans une ville fantôme avec des bâtiments parfaitement bons, un emplacement décent et un environnement politique stable, alors pourquoi quelqu'un abandonnerait-il une ville parfaitement agréable à vvre ? (listverse)

    Parksville, New York: condamnée à la dépression ...

    Il n’y a rien de mal à Parksville, New York, mais personne ne veut y vivre pour une raison quelconque. Les premiers colons documentés de Parksville, Martin et Eber Hall, sont arrivés dans les années 1800, avec William Park relançant la communauté et l'industrie du hameau. C'était une communauté prospère, apportant du charme aux Catskills. Le chemin de fer de l'Ontario et de l'Ouest (O&W) qui traversait la ville a permis aux gens de se rendre facilement à Parksville pour une escapade estivale paisible dans le pays.
    La Grande Dépression a radicalement changé cette dynamique de vacances. Un grand nombre des 100 hôtels et complexes de Parksville ont dû fermer. Pourtant, quelques-uns des principaux hôtels de la ville sont restés ouverts, y compris Young’s Gap. Malgré la résilience apparente de la ville, le déclin de la popularité de l'O & W a entraîné une diminution du trafic piétonnier. Les derniers trains ont traversé Parksville dans les années 1950. L'espoir a brillé sur Parksville à la fin des années 80 et 90, lorsque la route 17 a amené la circulation dans la ville. Mais encore une fois, un autre hoquet de voyage a empêché le véritable retour de Parksville. New York a converti la route 17 en Interstate 86, ce qui a redirigé le trafic hors de la ville. Ce changement a rendu Parksville, une fois de plus, sans sa principale source de population. Les propriétaires d'entreprises locaux ont essayé à plusieurs reprises de ramener la ville autrefois animée à son ancienne gloire, mais elle reste abandonnée.

     

    Villes fantômes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :