• Violence ...

    " Quand j'avais environ 20 ans, j'ai rencontré la femme d'un vieux pasteur qui m'a dit que quand elle était jeune et avait eu son premier enfant, elle ne croyait pas aux châtiments corporels envers les enfants, bien que fessées avec une badine étaient la norme à l'époque. Mais un jour, alors que son fils avait quatre ou cinq ans, il a fait quelque chose où elle se sentait justifiée de lui donner une fessée, la première de sa vie. Elle lui a dit qu'il devait aller dehors  et trouver une badine pour qu'elle puisse le frapper.
    Le garçon a été parti longtemps. Quand il est revenu, il pleurait. Il lui dit : «Maman, je n'ai pas trouvé de badine, mais voici une pierre que vous pouvez  me jeter."
    Tout d'un coup la mère a compris le point de vue de l'enfant : que si ma mère voulait lui faire du mal, il ne faisaint aucune différence entre une badine et une pierre.
    Et la mère prit l'enfant sur ​​ses genoux et ils ont tous deux pleuré. Puis elle posa la pierre sur une étagère dans la cuisine pour se rappeler pour toujours : jamais de violence. C'est quelque chose que tout le monde devrait garder à l'esprit. Parce que si la violence commence dans l'enfance, on ne peut éduquer des enfants dans ces conditions ".
    Astrid Lindgren ,

    Violence ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :