• Vite, vite, le Frexit ...

    Après le Brexit , l' Italiexit ?

    Depuis que l' Italie subit sa pire crise sanitaire, l' Europe n'a pas envoyé un masque ou un euro ni même des renforts en personnel ou matériel. C'est la Chie, la Russie et Cuba qui l'on fait. Pire , la semaine dernière , les chefs d'état et de gouvernement se sont réunis en visioconférence  pour voir les conséquences économiques. L Italie , dont l'économie est à l'arrêt depuis février proposait de mutualiser la dette nécessaire pour financer la relance Elle était soutenue par l' Espagne et la France mais refus de l' Allemagne , des Pays-Bas et de certains pays du nord de l' Europe. Les Italiens étaient furieux et le Premier Ministre italien ,pourtant pro-européen, a déclaré que " l' Europe peut aller se faire foutre" tandis que des Italiens brûlaient le drapeau européen dans les rues.

    Cet épisode vient après le fait que l' Italie est victime d'une vague migratoire provenant de Lybie et que l' Europe n'a absolument rien fait pour aider l' Italie à faire face et les pays européens (dont la France ) ont été fort peu solidaires. Pire quand SALVINI , le leader de la Ligue , était au pouvoir et qu'il a essayé d'endiguer cette vague , l' Europe l'a critiqué et menacé.

    Aussi , en Italie , pays fondateur de l' Union Européenne et un des plus europhile , beaucoup d' Italiens ne veulent plus de cette Europe.

    Consciente du danger, la présidente de la Commission de Bruxelles est donc obligée de présenter ses excuses et de promettre que l' Europe aidera l' Italie sous peine de voir sortir la 3ème économie de l' Europe et être le début de la fin de cette Europe pourrie.

    Le problème c'est qu'il n'y a pas que les Italiens qui ont vu que cette Europe ne protège pas et n'aide pas.

    C'est bien ce que dit Dupont-Aignan depuis des années.
    Après le Brexit , l' Italiexit ?

    Dlfparis09

     

    Vite, vite, le Francexit ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :