• Vive l'anarchie ... la vraie, pas celle qu'on nous fait vivre !!!

    «Je rêve d’un anarchisme de droite»

     

    Bonnes feuilles du nouveau livre de Philippe Bilger

    Philippe Bilger

    Dans son nouvel essai Libres propos d’un inclassable, publié à La Nouvelle Librairie, le chroniqueur bien connu de nos lecteurs et ancien avocat général à la cour d’assises Philippe Bilger, propose quelques réjouissantes pensées. Elles sont tantôt tendres, grinçantes ou détachées, mais toujours sincères et savoureuses… Extrait.


    Je me suis toujours qualifié de réactionnaire.

    Je rêve d’un anarchisme de droite qui détesterait les privilèges indus et ne serait l’ennemi de personne. On a tellement dit à la droite qu’elle était morte qu’elle a failli le croire. Des bons apôtres se tenaient déjà à son chevet pour lui extorquer son ultime soupir. La gauche a pu être une espérance puis elle est devenue une illusion pour finir, au mieux, en nostalgie. La droite écoute tellement la réalité qu’elle risque d’être étouffée par elle. La gauche la met tellement entre parenthèses que les paradis qu’elle nous promet sont totalement artificiels. La droite et la gauche existent toujours, plus que jamais. Moins une question de politique qu’une certaine manière de s’appréhender, de concevoir sa vie et de se mouvoir dans le monde.

    Je préférerai, contre vents et marées, le risque du singulier au confort du pluriel, ma voix modeste au verbe collectif qui emporte en nous faisant disparaître.
    https://www.causeur.fr/libre-propos-d-un-inclassable-philippe-bilger-211871

     

    Vive l'anarchie ... la vraie, pas ce qu'"on vit maintenant !!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :