• Vive le foot ...

    Réveil gueule de bois. Des incidents un peu partout, des pillages, des enseignes comme le Publicis Drugstore dévalisées, des rixes violentes sur les Champs Elysées, un mort à moto sans casque sur le périphérique, 45 policiers et gendarmes blessés sur le territoire, 292 arrestations … Voilà le bilan de la nuit.

    Nous sommes d'accord, c'était soir de victoire, on a gagné … ON … Permettez-moi au vu du nombre d'incidents d'interroger ce ON. Ce ne seront pas les propriétaires de ce qui fut saccagé. Pas davantage nos forces de l'ordre molestées. Encore moins le vivre-ensemble. ON, ce furent sans aucun doute les joueurs qui ont gagné au passage un joli bonus. La FIFA aussi. Notre monarque, qui va reprendre 10 points dans les sondages.

    Mais à part ça … Qu’on m'explique ce qu’aura gagné un smicard qui va s'acheter un t-shirt Nike de la France – dont entre parenthèses la firme avait déjà rajouté la deuxième Etoile AVANT le résultat – à 150 euros quand notre bien-aimé gouvernement aura transformé son CDI en contrat UBER … Je veux bien qu’aimer le foot et se divertir sur un canapé avec ses potes devant un écran plat ne fait en théorie de mal à personne. A ces âmes aimant se distraire je rappellerais que 20 ans auparavant la même liesse nationale n'avait donné lieu à aucun incident de la sorte ou presque et que le contexte économique était plus que bon – on créait des emplois par milliers. Que la France de 1998 ne connaissait ni grèves records, ni casse de la SNCF, ni attentats. Bref que cela n'avait du fait du contexte pas grand chose à voir.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coupe-du-monde-reveil-gueule-de-206129

     

    Vive le foot ...

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :