• Vivre sur un lac ...

    Ganvie, le village au bord d'un lac
    par Kaushik

    Ganvie est un village particulier construit sur le lac Nokoué, à seulement une heure au nord de la ville de Cotonou, capitale administrative et plus grande ville de la République du Bénin - un pays d'Afrique de l'Ouest. Le village entier se trouve sur des fentes au milieu du lac. Avec une population d'environ 20 000 habitants, c'est probablement le plus grand village lacustre d'Afrique et, à ce titre, il est très prisé des touristes.

    On croit généralement que les Tofinu se sont installés ici aux XVIe et XVIIe siècles et ont construit leur village lacustre pour échapper aux esclavagistes issus de la tribu des Fon et qui n'étaient pas autorisés à entrer dans l'eau pour des raisons religieuses. Cela a fait de la lagune un territoire sûr pour les autres tribus. Les habitants de Tofinu ont construit leurs maisons au bord de l’eau et, au cours des quelque 500 années écoulées depuis, Ganvie a développé une culture complexe et prospère dans le cadre des contraintes de la vie sur le lac.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/12/ganvie-village-on-lake.html&prev=search

    Pour ce qui est des conditions d'hygiène faudrait voir ...

     

    Vivre sur un lac ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :