• Vous aimez les "chances" ? Vous allez aimer la charia, la burqa !!!

    Le subway shirt… en 2023, on en est là !

    Iris Bridier

    Qu’il semble révolu, ce temps d'insouciance où les femmes pouvaient circuler librement, les gambettes à l’air, dès les premiers rayons printaniers. Décivilisation oblige, aujourd’hui, en 2023, porter une tenue plus légère, c’est s’exposer a minima à des regards insistants, et parfois pire. Alors, à défaut de s’attaquer aux vraies causes de l’insécurité, le ministre de l’Intérieur fait distribuer par ses policiers des tracts préventifs, et des femmes tentent de se rassurer en adoptant cette nouvelle pratique new-yorkaise répandue sur TikTok : la subway shirt (« chemise de métro »).

     

    Il s’agit d’un vêtement ample, oversize comme on dit dans la mode, pour cacher toute forme de féminité. Malgré les fortes chaleurs, ces femmes l’enfilent par-dessus leur tenue avant de monter dans les transports en commun pour éviter ce que cette Américaine décrit comme les « créatures du métro ».

     

     

    Dans son rapport annuel 2023 sur l’état des lieux du sexisme en France, publié le 23 janvier dernier, le Haut Conseil à l’Égalité indiquait que « 9 femmes interrogées sur 10 affirment anticiper les actes et les propos sexistes des hommes et adoptent des conduites d’évitement pour ne pas les subir ». Par ailleurs, 55 % des femmes renoncent à sortir ou faire des activités seules, et 52 % à s’habiller comme elles le souhaitent. Quelle est cette société où la femme est obligée de se voiler pour ne pas échauffer des esprits à la vue d’une épaule dénudée et de sortir accompagnée pour éviter de se faire agresser ?

     

    On comprendra aisément que les tenues aguicheuses des influenceuses mettent en émoi des garçons dont l’éducation affective est souvent limitée aux contenus pour adultes qu’ils ont ingurgités. Est-ce aux femmes de changer leur manière de s’habiller ou aux hommes leur façon de les regarder et les approcher ? À l’évidence, les deux, mon général ! Par définition, le point d'équilibre se trouve dans le juste milieu, ni trop, ni trop peu.

     

    En rejetant toute notion de morale et, donc, de référence au bien et au mal, au profit d’un individualisme libertaire, la société récolte des fruits gâtés. D’un côté, des femmes qui se croient libres d’adopter des tenues, en réalité codifiées par les plates-formes imposant les codes de l’hypersexualisation. Mais qui les assument en s’imposant, par moment, un accoutrement moins tentant. Et, de l’autre, à l’inverse, des femmes qui préfèrent se voiler pour éviter de se faire remarquer. In fine, où est la vraie liberté de la femme ?
    https://www.bvoltaire.fr/le-subway-shirt-en-2023-on-en-est-la/

    https://ripostelaique.com/moussa-a-la-solution-contre-les-agressions-sexuelles-dans-les-transports-la-burqa.html

     

    Vous aimez les "chances" ? Vous allez aimer la charia, la burqa !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :