• Vous aimez toujours avoir peur ?

    La Dame en blanc est un conte populaire sur les fantômes, transmis de génération en génération dans de nombreux pays du monde. Bien sûr, il n’y a aucune preuve solide que ces histoires fantasmagoriques aient quelque substance que ce soit en vérité, mais cela n’a pas empêché des milliers de personnes de les raconter à l’occasion de Halloween ou autour du feu de camp.
    Dans la plupart des versions de l'histoire, cela se termine tragiquement et la dame en blanc continue à rechercher la paix. (listverse)

    Irlande ...

    La Dame blanche de Kinsale est l'un des fantômes les plus célèbres d'Irlande. Son histoire remonte aux années 1600. La légende raconte qu'un soldat de Charlesfort s'est marié et que sa nouvelle épouse et lui sont restés au fort la nuit de leur mariage.

    Malheureusement, le soldat a manqué son quart cette nuit-là après s'être endormi. Il a fini par être abattu par un autre soldat. La mariée dévastée n’a pas pu accepter la mort de son mari et a succombé elle-même du haut d’un mur entourant le fort.

    Plusieurs années plus tard, les enfants ont commencé à rapporter avoir vu une femme vêtue d'une robe de mariée blanche leur souriant depuis l'intérieur du fort. Les familles des soldats ne se rendaient au fort que pour que les enfants racontent ensuite des histoires de rencontre ou de visite à la Dame blanche. De nombreux capitaines ont signalé avoir été poussés dans les escaliers par une présence invisible. L’apparition a également été observée à Kinsale où elle vivait.

    Vous aimez toujours avoir peur ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :