• Vous aimez toujours avoir peur ?

    La Dame en blanc est un conte populaire sur les fantômes, transmis de génération en génération dans de nombreux pays du monde. Bien sûr, il n’y a aucune preuve solide que ces histoires fantasmagoriques aient quelque substance que ce soit en vérité, mais cela n’a pas empêché des milliers de personnes de les raconter à l’occasion de Halloween ou autour du feu de camp.
    Dans la plupart des versions de l'histoire, cela se termine tragiquement et la dame en blanc continue à rechercher la paix. (listverse)

    Estonie ...

    Le château d'Haapsalu, en Estonie, est devenu la demeure des moines et des chanoines au XIIIe siècle, dans lequel se trouvaient un monastère et une cathédrale. L'un des chanoines a enfreint la règle du non-contact avec les femmes lorsqu'il est tombé amoureux d'une jeune fille estonienne et l'a emmenée vivre avec lui dans le château sous le déguisement d'un garçon de choeur.

    Malheureusement pour l'heureux couple, l'évêque a vite compris ce qui se passait et les a punis de manière très cruelle: il les a fait mourir de faim. Le chanoine a été enfermé dans une cellule de prison et son amoureux a été emmuré dans l'un des murs de la chapelle. Les constructeurs travaillant sur la structure du château ont scellé le mur, la laissant crier en vain pendant plusieurs jours avant de mourir.

    Mourir dans la détresse l'a obligée à rester piégée dans ce monde. Chaque fois qu'il y a une pleine lune, elle apparaît comme un spectre en blanc à l'intérieur de la chapelle où elle est décédée.

    Vous aimez toujours avoir peur ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :