• Vous aimez vous faire peur ?

    Les monuments attirent les touristes du monde entier. Les gens aiment faire des selfies à la tour penchée de Pise, au Colisée, à la tour Eiffel, à Disney World et à des centaines d'autres. Beaucoup de touristes trouvent quelque chose de plus dans leurs photos une fois qu’ils ont commencé à les passer en revue. Un visage les regardant sous l'eau là où le USS Arizona a été coulé. Ou des ombres sur un monument aux morts qui ressemblent à des soldats portant leur équipement. Comme Halloween est à nos portes, il est temps de dépoussiérer des histoires de fantômes moins connues. (listverse)

    La vieille ville de Stockholm ...

    En 1520, après l’invasion du roi danois Kristian II par la Suède, 82 membres de la noblesse suédoise qui ne voulaient pas renier l’opposition ont été décapités ou pendus à Stortorget; la place principale de la vieille ville. Cet événement horrible est devenu le bain de sang de Stockholm.

    La légende raconte que si vous vous promenez sur la place les nuits du 7 au 9 novembre, vous verrez peut-être le sang des nobles ramper lentement sur les pavés. Il est également allégué qu'il y a 82 pierres blanches incrustées dans un bâtiment rouge de la place (à gauche sur la photo), qui ont été placées là en souvenir de ceux qui sont morts d'une mort si terrible, il y a plusieurs siècles. (Certaines versions de l'histoire racontent que 92 personnes ont été assassinées et que 92 pierres sont incluses dans le bâtiment rouge.) Chaque pierre représentant une victime, on pense que si l'une des pierres devait être retirée, l'âme de cette personne spécifique se lèvera. de sa tombe et hantera Stockholm à jamais.

     

    Vous aimez vous faire peur ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :