• Vous avez dit bizarre ?

    Tout au long de l'histoire enregistrée, du premier assemblage de glyphes et de lettres aux traités philosophiques modernes, les humains ont utilisé l'écriture pour exprimer leurs pensées sur la vie, eux-mêmes, le monde qui les entoure et ce qu'ils croient vraiment. Dans cet esprit, les livres peuvent être simples, faciles et digestes pour le lecteur moyen, facilement accessibles à n'importe qui dans la librairie la plus proche, tandis que d'autres sont plus obscurs à la fois dans le contenu et l'histoire.
    Certains livres sont de grands traités complexes qui sont presque indéchiffrables, faisant allusion aux mondes mystérieux qui vivaient autrefois dans l'esprit de leurs auteurs. Depuis l'aube de la littérature, l'humanité a amassé de nombreuses œuvres de ce type qui ne sont pas forcément vos romans de chevet. (Listverse)

    Le Codex Rohonc ...

    Le Codex Rohonc est presque entièrement indéchiffrable, dans tous les sens littéraux du terme. Depuis qu'il a fait surface au 19ème siècle, il a été étudié par des érudits, des linguistes et des briseurs de code, et pourtant, pas un seul mot n'a été décodé ou n'est même déchiffrable comme un mot qui provient d'une langue connue. Ce n'est pas une œuvre ancienne d'une culture dont l'histoire a été partagée par beaucoup et a été perdue dans le temps ; c'est un travail écrit avec l'intention d'obscurité et de sens codé - et personne ne peut le comprendre. Cela signifie que ses auteurs se sont donné beaucoup de mal pour le chiffrer avec un code que même les plus grandes tentatives d'esprits brillants ne peuvent pas comprendre. C'est un puzzle profond, sombre et mystérieux.

    L'histoire de cette œuvre magnifiquement illustrée est masquée dans l'obscurité historique, la trace de ses origines en grande partie perdue dans le temps. Sa première apparition historique présumée date de 1743, à la bibliothèque Rohonc en Hongrie. Bien que l'œuvre ne soit certainement pas hongroise ou un dérivé de celle-ci, on pense qu'il s'agissait d'un livre de prières appartenant à un Hongrois à un moment donné. Sa première apparition survient certainement en 1838, lorsqu'un Hongrois vivant en Angleterre a fait don de l'intégralité de sa bibliothèque à l'Académie hongroise des sciences.

    C'est comme ce que les anciens hiéroglyphes égyptiens étaient pour nous avant l'arrivée de la pierre de Rosette. Des tentatives de traduction du Codex Rohonc dans une langue moderne ont été faites par les Hongrois à partir de 1840, puis à nouveau en 1884 et 1890, et toutes ont complètement échoué.[5] C'est vraiment l'une des œuvres littéraires les plus mystérieuses au monde, et bien que certains pensent que le tout est un canular élaboré, beaucoup pensent qu'il est authentique. Peut-être qu'un jour, nous allons déchiffrer le code et faire la lumière sur son contenu.

     

    Vous avez dit bizarre ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :