• Vous avez dit bizarre ???

    Tout au long de l'histoire enregistrée, du premier assemblage de glyphes et de lettres aux traités philosophiques modernes, les humains ont utilisé l'écriture pour exprimer leurs pensées sur la vie, eux-mêmes, le monde qui les entoure et ce qu'ils croient vraiment. Dans cet esprit, les livres peuvent être simples, faciles et digestes pour le lecteur moyen, facilement accessibles à n'importe qui dans la librairie la plus proche, tandis que d'autres sont plus obscurs à la fois dans le contenu et l'histoire.
    Certains livres sont de grands traités complexes qui sont presque indéchiffrables, faisant allusion aux mondes mystérieux qui vivaient autrefois dans l'esprit de leurs auteurs. Depuis l'aube de la littérature, l'humanité a amassé de nombreuses œuvres de ce type qui ne sont pas forcément vos romans de chevet. (Listverse)

    Les codex de Nag Hammadi ...

    Les codex de Nag Hammadi sont une vaste collection de manuscrits chrétiens qui sont restés enfouis dans le désert égyptien pendant 1 600 ans étonnants et n'ont été découverts qu'en 1945. Ils constituent collectivement la base du gnosticisme chrétien, qui commence seulement à être reconstitué aujourd'hui, après avoir dormi pendant plus de 1600 ans, un peu comme les momies de l'Egypte ancienne. Des tentatives ont été faites pour détruire un certain nombre d'œuvres déviantes du récit alors que la politique ancienne des premiers chrétiens commençait à former un message uniforme. De nombreux ouvrages que nous connaissons aujourd'hui ont été exclus de la Sainte Bible pour des raisons politiques et religieuses, et les Codes de Nag Hammadi en sont le fil conducteur. Ils contiennent le seul texte complet de l'Évangile de Thomas, l'un des livres les plus intéressants, en grande partie une collection des prétendues paroles de Jésus.

    Il s'agit d'une bibliothèque massive offrant des récits alternatifs de la vie de Jésus, composée de 52 textes dans 13 volumes reliés en cuir. Le christianisme primitif avait beaucoup plus de sectes et de textes que nous ne pouvons même commencer à en connaître, comme un océan de mystère, et cette grande découverte a jeté beaucoup de lumière sur le fonctionnement interne des croyances des premiers chrétiens. Ils nous donnent des récits et des processus de réflexion alternatifs, de nouvelles histoires sur lesquelles réfléchir et de nouvelles allégories à considérer et à changer complètement le monde du christianisme en dehors du récit commun de l'Église traditionnelle. L'approche gnostique jette une lumière presque occulte sur le christianisme.

     

    Vous avez dit bizarre ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :