• Vous avez dit démocratie ?

    Zemmour/CSA : une décision illégale ?

    Marie d'Armagnac

    La décision du CSA de décompter le temps de parole d’Éric Zemmour sous prétexte que « M. Zemmour pouvait être regardé dorénavant tant pas ses prises de position et ses actions […] comme acteur du débat national » a fait couler beaucoup d’encre.

    Ce que l’on dit moins, c’est que la décision du CSA est illégale. Mais qui, pour le dire ?

     

    Deux anciens du CSA, et non des moindres.

    Invitée de Pascal Praud, Françoise Laborde, que l’on ne peut soupçonner d’aucune complaisance, s’est, avec une belle vigueur, insurgée contre cette décision.

    Grégoire Weigel était, quant à lui, l’invité d’Éric Brunet, sur LCI. Docteur en droit public, il a rédigé une thèse sur « la dimension constitutionnelle de la de la communication audiovisuelle ». Avocat au barreau de Paris, il fut, au CSA, responsable du pluralisme et du temps de parole. Sa démonstration est claire et implacable.

    Depuis presque deux ans, le pouvoir en place a « suspendu » le droit à de multiples reprises, le reléguant au rang des biens non essentiels. En même temps, il n’a jamais autant revendiqué « l’État de droit ».

    Cette décision illégale du CSA, éminemment politique, en est un triste et parfait exemple. Les démocraties illibérales ne sont décidément pas celles que l’on croit
    https://www.bvoltaire.fr/zemmour-csa-une-decision-illegale/

     

    Vous avez dit démocratie ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :