• Vous avez dit "Horchata" ???

    L'horchata mexicaine est l' agua fresca dont les rêves sont faits. Bien que sucré et légèrement crémeux, il n'est généralement pas dérivé des produits laitiers. Au lieu de cela, il est fait en trempant le riz blanc dans de l'eau et de la cannelle pendant plusieurs heures, en filtrant et en ajoutant du sucre. Rappelant vaguement un délicat pudding de riz, il n'y a rien de plus rafraîchissant qu'une tasse froide d'horchata par une chaude journée d'été.

    Mais il y a longtemps, l'horchata était plus qu'un simple rafraîchissement. Alors que la version mexicaine de la boisson est apparue pour la première fois au 16ème siècle, ses racines remontent à un ancien élixir médical romain à base d'orge. En fait, le mot horchata vient du latin hordeum (orge) et hordeata (boisson à base d'orge). De son rôle de médecine dans l'antiquité, la boisson a emprunté une route détournée à travers l'Europe et de l'Atlantique à l'Amérique latine. En cours de route, l' horchata est devenue toute une famille de boissons à base de céréales, de noix et de graines.
    Dans le Paris des années 1820, cette femme vend de l'eau de limonade et d'orge.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/history-of-horchata&prev=search

    Nous buvions ça Espagne, les filles adoraient et j'ai confondu avec le sirop d'orgeat...

     

    Vous avez dit "Horchata" ???

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :