• Vous ne mangerez plus idiots ...

    La nourriture est la seule constante qui nous lie tous. Chaque culture a son propre style de cuisine. Nous supposons que les produits de base de notre cuisine ont une longue histoire dans notre culture.

    De manière choquante, certains des aliments que nous mangeons chaque jour ont des histoires d’origine étrangement bizarres que vous ne devineriez jamais. De la “frite belge” à la recette mise en lumière par une religieuse qui marche, cette liste vous fera penser à la nourriture que vous mangez sous un jour nouveau. (listverse)

    Le ketchup ...

    Le ketchup est sans doute la norme américaine dans les condiments. C'est une garniture très populaire pour les hot-dogs et les hamburgers, ainsi que la trempette de choix pour presque tout, en particulier pour les enfants.

    Il est si populaire que 97% des ménages américains déclarent l'avoir dans le réfrigérateur. Clairement un produit entièrement américain ? non !

    Étonnamment, l'origine du ketchup est en réalité chinoise. Le mot «ketchup» vient du mot chinois Hokkien ke-tsiap, qui était une sauce à base de poisson fermenté qui était très populaire dans le sud-est de la Chine.

    Les Britanniques s’inspirèrent de cette sauce et tentèrent de la reproduire chez eux. Cela était indiqué par une recette de «ketchup en pâte» publiée en 1732 par Richard Bradley. Elle a cité «Bencoulin aux Indes orientales» comme origine.

    Cependant, c'était loin du ketchup que nous connaissons et aimons aujourd'hui. Finalement, un homme nommé Henry J. Heinz s'est impliqué et a commencé à produire sa propre recette de ketchup en 1876. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.

    Vous ne mangerez plus idiots ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :