• Vous vous sentez FEMME ? HOMME ? vous devriez en avoir honte ...

    Slip kangourou, boxer et brassière sans coque : la mode est au non-genré…

    Matthieu Chevallier

    Après Camaïeu, c’est au tour d’Etam de sortir une collection de lingerie non genrée. La très célèbre marque, qui était depuis sa création en 1916 exclusivement féminine, vient de sortir une collection intitulée « I/ELLE/S » : il s’agit d’une initiative « gender free », c’est-à-dire libérée de toute attribution d’un genre. Ce géant de l’industrie entend depuis quelques années impulser une dynamique de renouveau en phase avec les « progrès » sociétaux de ces dernières années.

     

    De quoi s’agit-il exactement ? Un slip kangourou, un boxer et une brassière sans coque, sans armature avec une bande élastique et un dos échancré. Rien d’extraordinaire, en somme.

     

    Mais le but n’est pas la création d’un nouveau type de vêtement : il s’agit de « s’affranchir des codes traditionnels », d’après la marque. Pour ce faire, Etam propose des coupes neutres qui s’adaptent à toutes les identités de et à tous les corps pour une indifférenciation réussie. Les couleurs utilisées (jaune, rose pâle, blanc, taupe, noir ou bleu) sont aussi le plus neutres possible. « La révolution d'Etam repose surtout sur le marketing qui prône l’évolution des mentalités et le droit de se sentir libre », explique Madame Figaro.
    https://www.bvoltaire.fr/slip-kangourou-boxer-et-brassiere-sans-coque-la-mode-est-au-non-genre/

     

    Vous vous sentez FEMME ? HOMME ? vous devriez en avoir honte ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :