• Voyage autour de la post-naissance ...

    La post-naissance humaine comprend le placenta, le cordon ombilical et les membranes foetales. Bien que la plupart d'entre nous n'y aient probablement jamais vraiment pensé, nous avons tous un placenta à remercier pour nous avoir gardés en vie dans l'utérus. Cet organe en forme de disque, pesant environ 0,7 kg, se développe aux côtés des bébés à naître et sépare leur réserve de sang de celle de leur mère. L’oxygène et les nutriments peuvent être transmis au bébé le long du cordon ombilical, tandis que les déchets peuvent être renvoyés dans la réserve de la mère pour être éliminés.

    Dans certaines cultures, les suites de la naissance sont généralement rejetées avec les déchets médicaux une fois que le bébé est né. D'autres adorent profondément la nouvelle vie et son rôle dans le développement d'une nouvelle vie, tandis que les scientifiques ont étudié de manière approfondie les utilisations médicinales possibles du placenta, du cordon ombilical et des membranes fœtales. Cela a conduit à des rituels fascinants et à des utilisations pour les post-naissances humaines. Voici notre récapitulatif des dix plus intéressants.

    La naissance du lotus ...

    Couper ou serrer le cordon ombilical peu après la naissance est mentionné dans la littérature de l'Europe médiévale dès le 12ème siècle. Cependant, de nombreux obstétriciens recommandent aujourd'hui de retarder le clampage du cordon ombilical jusqu'à ce que le sang cesse de pulser. Cela peut aider à augmenter les niveaux d'hémoglobine et les réserves de fer du nouveau-né. La naissance du lotus est une idée beaucoup plus extrême du principe du clampage tardif du cordon.

    La naissance du lotus consiste à laisser un bébé connecté au placenta via le cordon ombilical jusqu'à ce qu'il tombe naturellement. Pendant ce temps, les parents portent le placenta dans un sac ou une pochette spéciale. Les avocats affirment que le fait de permettre aux bébés de rester attachés à leur placenta même après la fin d'un transfert de sang les aide à passer plus doucement à la vie en dehors de l'utérus et présente des avantages potentiels pour la santé. Cependant, de nombreux experts estiment que cette pratique inhabituelle comporte un risque important d’infection pour le bébé. Il y a aussi l'inconvénient supplémentaire d'une odeur «charnue» venant du placenta au moment où il commence à dégénérer

     

    Voyage autour de la post-naissance ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :