• XXY

    Alex, une adolescente de 15 ans, porte un lourd secret. Peu après sa naissance, ses parents ont décidé de quitter Buenos Aires pour aller s'installer sur la côte urugayenne, dans une maison en bois perdue dans les dunes. C'est là qu'un couple d'amis venus de Buenos Aires vient leur rendre visite accompagnés d'Alvaro, leur fils de 16 ans. Le père, un spécialiste en chirurgie esthétique, a accepté l'invitation en raison de l'intérêt médical qu'il porte à Alex. Une attirance inéluctable naît entre les deux ados qui va tous les obliger à affronter leurs peurs...Des rumeurs se répandent dans la ville. On commence à dévisager Alex comme si c'était un monstre. La fascination qu'elle exerce risque désormais de devenir dangereuse.
    En fait ses parents voulaient une fille donc elle a eu un traitement lourd pour la féminiser, mais Alex ne veut plus de ce traitement ... en fait, elle ? il ? se cherche, le côté masculin semble prendre le dessus ...
    C'est un film étrange et passionnant avec des acteurs tous très beaux et inconnus ... une ambiance douloureuse quand même mais vivante et belle.
    Marre de voir des Cotillard, des Clooney dans toutes sortes de rôles qui ne sont que des rôles. Là on a l'impression de pénétrer chez des amis dans la peine. Les paysages sont sauvages et grandioses, la mer et le vent moniprésents.
    La musique est très belle aussi ..

    xxy.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :